Actualités

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

SUR UN TERRAIN IMPRATIQUABLE,  LES ROUGES ASSURENT L'ESSENTIEL !

 

Opposée à un relégable, les Rouges ont pris le meilleur en venant à bout de cette formation de Mamahira de Kati sur le score de 1 but à 0.

Une victoire qui permet aux Rouges de conforter leur  1ère  place dans la poule A avec désormais 50 points .

 

Dès l'entame  du match le Djoliba va vite élever son niveau de jeu notamment avec 2 ailiers remuants sur leurs côtés et trouve rapidement la faille à la suite d'un beau mouvement collectif avec Alex Acheampong et David Ekwa, qui déborde sur le flanc droit et centre , sur Souleymane Coulibaly Berbatov qui ajuste le portier adverse. 0-1 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, les Katois reviennent avec de biens meilleures intentions et prennent les choses en mains, avec beaucoup d’agressivité mais les hippos répondent présents et repoussent toutes les offensives du Mamahira.

 

 Les débats s'équilibrait. La blessure  de Moussa Diakité légèrement touché facilitait la relance des défenseurs du Mamahira.

 

Le coach Oumar BAGAYOKO a vite fait de faire ses trois changements avec l'entré d'Hamidou Sinayoko en attaque à la place de David Ekwa , Oumar Camara à la place Moussa Diakité et Ousmane  Coulibaly Kalaba pour de Mamadou M Coulibaly obligeant les Katois à reculer et plus rien ne va changer même si le Djoliba pouvait bénéficier d’un penalty dans les arrêts de jeu quand Kalaba se fait fauché flagramment par un défenseur de Mamahira mais l'arbitre international  Mahamadou Keita Wankiou laisse continuer le jeu,  0-1 score final.

 

La logique fut respectée, au bout d'un match globalement maîtrisé. Les Rouges assurent et conforte leur première place dans la poule A

 

Bravo à tous et merci aux Supporters qui sont sortis massivement. L'As Real en ligne de mire pour la prochaine journée

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Supporters , notre équipe jouera ce mercredi à 15H au stade Vincent Traoré de Kati contre le Mamahira pour le compte de la 20ème Journée du Championnat National de Ligue 1, faisons l’effort de sortir massivement comme on sait le faire pour pousser nos joueurs à la victoire et surtout communier avec eux.

Nous comptons sur vous.

En avant pour la victoire !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Difficile d’imaginer jusqu’à quand la fin de la domination sans partage du Djoliba en championnat cette saison. Solide leader de la poule A, les Rouges prennent chaque journée du championnat national de football comme une finale et ne se fait pas prier pour autant.

Le Djoliba reste tout puissant et piétine tout ou presque sur son passage. Ce dimanche au stade du 26 mars, les Rouges ont volé plus haut dans les airs devant la lanterne rouge, le Sonni AC de Gao.

Les Hippos ont imprimé dès le coup d’envoi un rythme infernal. Bonou Agossa Jérôme a été le premier à montrer la voie au hippos à la 11ème minute. Barou Sanogo va inscrire le deuxième but à la 22ème minute, 2-0 a la pause.

De retour des vestiaires, les poulains du coach Kouadio Georges triplent la mise grâce à Hamidou Sinayoko a la 56min.

Le Djoliba, sans trembler, crucifie les Gaois. Les Rouges, impétueux sur leur parcour, sont dans un confort indescriptible à la tête du classement dans la poule A avec 42 points au compteur et 2 matchs en moins.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les Rouges débutent l’année sur une bonne note !

       Après la défaite à Conakry en coupe Caf lors de la 3e journée de la phase de groupe , le Djoliba AC a renoué avec le succès face à la lanterne rouge, battue sur le score de 2 buts à 0. Une victoire qui vient au bon moment et consolide la première place.

      Face à la lanterne rouge, il ne fallait surtout pas se louper et les Rouges ont assuré l’essentiel. Il était important de gagner pour vite oublié la défaite (1-0) de Conakry.

Avec l'absence du coach principal Kouadio Georges parti en Côte d'ivoire pour une visite privée,  ses adjoints Oumar Bagayoko et Tape Hubert sont resté fidèle à sa tactique avec un semblant de 4-3-3.

Aboubacar Doumbia était dans les buts. En défense, on retrouvait Émile Koné, Youssouf Maiga, Oumar Konaté et Mahamadou  Abdoul Aziz. Au milieu, Sambou Sissoko,  Mamadou Cissé et Agossa Bonou Jérôme , en attaque il y avait Cheick  Tidiane Niang, Ousmane Coulibaly et El Hadj Salim bah.

Dès le début de match, les Rouges vont se montrer dangereux avec une première incursion de Cheick Tidiane Niang . Ils vont essayer de mettre pied sur le ballon face à une équipe bien regroupée de l'As Performance. Finalement sur un coup franc décomposé Sambou Sissoko d'une frappe de 35 mètres crucifie le gardien adverse a la 21min (1-0). Dès lors l'AS PERFORMANCE décidait de sortir pour refaire son retard. Ils auront le mérite de faire reculer les Rouges qui concédaient un grand nombre d’occasions mais heureusement, les koulikorois ont manqué de réalisme. Les rouges sortent chanceux, en ne se faisant pas rejoint au score à la pause. Il fallait donc réagir en seconde période.

 

Au retour des vestiaires, les Rouges posent les pieds sans se crée d'occasion nette, l'As performance résiste mais concédé finalement le 2ème  but à la 57ème minutes de jeu, sur une Action individuel du Béninois Jérôme,  qui offre à Cheick Tidiane Niang le but du 2-0. Le match s’emballe à 20 minutes de la fin mais rien ne va changer.

 

Le Djoliba a fait cette fois le job, même si le jeu était déplaisant en première période, le plus important était de renouer avec le succès.

Bravo à tous pour cette victoire. Il faut continuer le travail pour essayer de remporter les 3 points contre les Matamkas  le dimanche 12 janvier lors de la 4ème Journée de la phase de groupe de la Coupe CAF. En attendent cela les rouges se rendront à Koulikoro ce mardi 7 janvier 2020 pour y affronté le Nianan pour le compte de la 13ème Journée de Ligue 1.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le Djoliba AC leader à l’issu de la phase aller.

Le Djoliba AC affiche des statistiques propres à lui, après 11 matches du championnat. Dix (10) victoires et un seul nul, les poulains de Kouadio  Georges règnent en véritables patrons dans la poule A. 

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

 

Le Djoliba AC affiche des statistiques propres à lui, après 11 matches du championnat. Dix (10) victoires et un seul nul, les poulains de Kouadio  Georges règnent en véritables patrons dans la poule A de l ligue 1 malienne.

 

Face à la fureur et la fougue des Katois de Mamahira, les Rouges ont de nouveau prouvés leur suprématie, en s’imposant (3-1), ce dimanche 22 Décembre au stade Modibo  Keita de Bamako lors du match en retard comptant pour la 9ème Journée du Championnat National de Ligue Ligue 1.

Une 10ème  victoire de rang  des Rouges en 11 rencontres, avec un seul nul lors de la 1ère journée. Le Djoliba AC se classe 1er avec 31 points sur les 33 possibles.

 

Loin devant son rival l'AS Réal (19 points), les Rouges aux grandes ailes survolent le championnat à temps et contre temps. Comme en 2012 le Djoliba AC est reparti sur une nouvelle série d’invincibilité, qui l’on ne sait prendra combien de temps, mais dure déjà, et durera peut-être encore.

 

En attendant la phase retour , le club Rouge et Vert marche sur l’eau, et avance comme sur les roulettes. L’adversité souffre autant que la concurrence.

 

LA VICTOIRE EST ROUGE

AngelPro© 2021

Search