Actualités

FOCUS SUR LE PROCHAIN ADVERSAIRE : L’AS REAL DE BAMAKO

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Le championnat National de Ligue 1 se poursuivra en ce début de semaine et le Djoliba AC sera opposé à la formation de l’AS Real ce jeudi 12 décembre 2019 au Stade Omnisports Modibo Keita à partir de 16h30 pour le compte de la 10ème journée en retard. Les Rouges qui sortent d’une belle victoire en coupe CAF face au Sud-africain de Bidvest Wits, devront faire face à une formation en quête de points pour le maintien sur le podium dans la poule A.

       En effet, l’AS Real après 9 journées est classée à la 1ère place avec 19 points. Il n’existe pas de demi-mesure chez les scorpions de Bamako qui enregistrent 6 victoires, 1 nul et 2 défaites. Ils ont inscrits 18 buts ; pour 8 encaissés. Ils restent sur une défaite face au CS Duguwolofila et veulent tout comme les Rouges, gagner ce match afin de resté dans le haut du tableau de classement.

C’est un match avec pour enjeu les 3 points et chacune des deux équipes est prête à tout donner pour l’emporter. A noter que les rencontres Djoliba– AS Real, sont des rencontres plaisant qui ont toujours été serrées et indécises. En effet, sur leurs 6 dernières confrontations en championnat, on note 4victoires des rouges, 1 matchs nuls, une seule victoire des scorpions. La saison dernière, lors de la 1 ère journée du championnat, l’AS Réal s’était en sortie avec une courte victoire 1 but à 0. Un nul blanc avait soldé la manche retour.

Pour dire que l’AS Real est une équipe sûre de ses forces et sait faire le dos rond pour compliquer la tâche aux Rouges. Ils pourront compter sur le solide défenseur Mohamed Camara et les prometteurs Aly Badra Diakité, Amadou Haidara , et Dousse kodjo , sans oublier leur attaquant vedette, meilleur buteur du championnat le baroudeur Kekou Kloukpo.... C’est une équipe joueuse qui a un jeu indirect et qui se crée pas mal d’occasion de but. Il faudra aux Rouges et verts beaucoup de concentration pour ne pas tomber dans le faux rythme que cette équipe sait imposer à ses adversaires.

Ce match sera à coup sûr très plaisant. Il ne faudra surtout pas le manquer. Alors Supporters, rendons-nous massivement au Stade Modibo Keita ce jeudi à 16H pour pousser nos guerriers à la victoire.

 

Bonne Chance Rouges

AngelPro© 2021

Search