Actualités

LA MACHINE ROUGES EN ROUAGE !

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Djoliba remporte le derby face aux scorpions et s'installe seul sur le fauteuil de leader de la poule A.

 

Au compte de la 10e journée en retard du championnat National de ligue 01, les rouges encore diminué se sont imposer 1- 0 face à l'AS Real ce jeudi 12 décembre 2019 au stade Modibo Keïta. L'unique réalisation est l'œuvre de l'international Camerounais David Ekwa a la 80è min de jeu après un bon travail d'Ousmane Coulibaly Kalaba sur le flanc droit.

 

Ainsi ,le Djoliba s'installe seul sur le fauteuil de leader avec 22 points et deux matchs en retard contre l'ASB (4e journée) et le Mamahira (9e journée).

      Cette saison, le Djoliba  version 2019 – 2020, enregistre après trois (8) journées, sept victoires et un (1) match nul. Les Rouges ont inscrit seize (16) buts et en ont encaissé quatre (4). Pour l’instant, il est un peu tôt pour juger cette équipe en construction qui n’est qu’à ses premières sorties officielles, mais déjà nous vous donnons nos premiers regards, car il ne faut surtout pas s’éloigner de l’objectif majeur cette saison qui est la reconquête du titre de champion du Mali. 

 

En regardant cette jeune équipe se produire, on a déjà des garanties : « LE SOUCI DE PRODUIRE DU JEU ». Le coach Kouadio GEORGES inculque à ses poulains la volonté de construire le jeu depuis la base arrière en multipliant les passes, mais aussi en laissant la créativité à ses ailiers. Même s’il y a quelquefois des déchets dans la circulation de balles et dans le jeu, il y a un schéma de jeu qui existe et l’équipe est plaisante à voir surtout dans son temps fort.

 

Aussi, il y a la notion de collectif et de solidarité qui est en train d’être développée au sein du groupe. En phase défensive, il y a un bloc qui se forme pour neutraliser l’adversaire, même si quelquefois, la défense manque d’agressivité. On a pu constater que le groupe est jeune avec de grandes individualités. Le talent existe, reste à canaliser tout ceci pour ne pas que les jeunes s’emportent et multiplient les mauvais choix. L’équipe est invaincue en huit (8) matchs et démontre de belles choses.

 

Tout compte fait, il faut croire en ce groupe qui est en train de se former. On croit en ce projet et avec de la patience et de la persévérance, on arrivera à faire quelque chose de grand.

 

Joueurs, Staff, dirigeants, nous sommes tous mobilisés derrière vous, continuez de travailler pour nous faire plaisir.

 

Maintenons le cap!

 

AngelPro© 2021

Search