Actualités

LIGUE 1 – JOURNÉE 12, DJOLIBA AC 2-0 AS PERFORMANCE

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les Rouges débutent l’année sur une bonne note !

       Après la défaite à Conakry en coupe Caf lors de la 3e journée de la phase de groupe , le Djoliba AC a renoué avec le succès face à la lanterne rouge, battue sur le score de 2 buts à 0. Une victoire qui vient au bon moment et consolide la première place.

      Face à la lanterne rouge, il ne fallait surtout pas se louper et les Rouges ont assuré l’essentiel. Il était important de gagner pour vite oublié la défaite (1-0) de Conakry.

Avec l'absence du coach principal Kouadio Georges parti en Côte d'ivoire pour une visite privée,  ses adjoints Oumar Bagayoko et Tape Hubert sont resté fidèle à sa tactique avec un semblant de 4-3-3.

Aboubacar Doumbia était dans les buts. En défense, on retrouvait Émile Koné, Youssouf Maiga, Oumar Konaté et Mahamadou  Abdoul Aziz. Au milieu, Sambou Sissoko,  Mamadou Cissé et Agossa Bonou Jérôme , en attaque il y avait Cheick  Tidiane Niang, Ousmane Coulibaly et El Hadj Salim bah.

Dès le début de match, les Rouges vont se montrer dangereux avec une première incursion de Cheick Tidiane Niang . Ils vont essayer de mettre pied sur le ballon face à une équipe bien regroupée de l'As Performance. Finalement sur un coup franc décomposé Sambou Sissoko d'une frappe de 35 mètres crucifie le gardien adverse a la 21min (1-0). Dès lors l'AS PERFORMANCE décidait de sortir pour refaire son retard. Ils auront le mérite de faire reculer les Rouges qui concédaient un grand nombre d’occasions mais heureusement, les koulikorois ont manqué de réalisme. Les rouges sortent chanceux, en ne se faisant pas rejoint au score à la pause. Il fallait donc réagir en seconde période.

 

Au retour des vestiaires, les Rouges posent les pieds sans se crée d'occasion nette, l'As performance résiste mais concédé finalement le 2ème  but à la 57ème minutes de jeu, sur une Action individuel du Béninois Jérôme,  qui offre à Cheick Tidiane Niang le but du 2-0. Le match s’emballe à 20 minutes de la fin mais rien ne va changer.

 

Le Djoliba a fait cette fois le job, même si le jeu était déplaisant en première période, le plus important était de renouer avec le succès.

Bravo à tous pour cette victoire. Il faut continuer le travail pour essayer de remporter les 3 points contre les Matamkas  le dimanche 12 janvier lors de la 4ème Journée de la phase de groupe de la Coupe CAF. En attendent cela les rouges se rendront à Koulikoro ce mardi 7 janvier 2020 pour y affronté le Nianan pour le compte de la 13ème Journée de Ligue 1.

AngelPro© 2021

Search