Actualités

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le Djoliba AC nourrira des regrets, pendant toute cette saison. Les Rouges terminent la phase de poule de l’édition 2019-2020 de la Coupe de la CAF sur une belle victoire (2-0), Hier à Johannesburg contre les Clevers Boys du Wits lors de la 6ème et dernière journée.

Mais cette victoire ne sert que pour l’honneur car les Rouges sont éliminés de la compétition depuis leur défaite (1-0) à domicile, le dimanche dernier, contre Al Nasr  de Benghazi. Alors qu’une victoire leurs suffisaient pour obtenir la qualification avant terme, ils ont sombré à domicile face à une modeste formation libyenne.

De quoi nourrir des regrets durant le reste de cette saison, qui aurait pu être la bonne pour décrocher le 1er  titre continental.

Au stade Dobsonville en Afrique du Sud, c’est Barou Sanogo qui a ouvert le score pour le Djoliba AC dès le quart d’heure de jeu. Le milieu de terrain est bien servi par El Hadji Salim Bah. Dès le retour des vestiaires, le Djoliba a creusé l’écart par Oumar Camara (46è min).

Déjà qualifiés avant leur second face-à-face en phase de groupe, le Horoya AC de la Guinée et Al Nasr Benghazi se discutaient la place de leader avant d’entamer la phase à élimination directe. Et sans surprise, les Guinéens ont pris le dessus sur leur poursuivant direct.

Al Nasr, qualifié au détriment du Djoliba AC de Bamako depuis la semaine dernière, n’a rien pu faire face au HAC, s’inclinant à domicile sur le score de 2-0.

Le HAC termine en tête du groupe B avec 14 points tandis qu’Al Nasr arrive en deuxième position avec huit points, en égalité avec le DAC (troisième). Les Clever Boys (quatrième) terminent la phase de groupes sans une seule victoire 2 points.

Courage et bonne chance aux rouges pour les échéances futures.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

LE DJOLIBA  AC ACCROCHÉ A DOMICILE PAR UNE GRANDE ÉQUIPE DU HOROYA

 

Au compte de la quatrième journée de la phase de groupe de la Coupe CAF, les Rouges recevait les Matamkas du Horoya AC ce dimanche 12 janvier au stade du 26 mars .

 

Le Horoya leader de la poule avec 7 points avant le coup d'envoi était venu pour un seul objectif, ne pas perdre !  Et le Djoliba AC devait gagné pour rejoindre le Horoya  en tête de la poule .

 

Dès le début du match, c'est l’équipe guinéenne qui s’est montrer dangereux devant le but des Rouges , mais toute fois la bonne défense des rouges était constamment présent .

Après le passage de l'orage,  le Djoliba pose le pied sur le ballon et se procure quelque situation de but,  avec le tir de Salim Bah qui rase le poteau de Moussa Camara et le un contre un d'Hamidou Sinayoko ne donneront rien. 0 but partout score à la pause .

 

En seconde période, les deux équipes jouent la prudence mais avec une légère domination du Djoliba qui cependant ne parvient  pas à scoré, malgré plusieurs tentative notamment par Barou Sanogo d'un tir de 35 mètres, d'Ousmane Coulibaly et El Hadji Salim Bah .

Après la sortie sur blessure de Sinayoko a la 58min remplacé par Augustin David Ekwa,  les guinéens reprennent confiance et essai de sortir,  ils dominent pratiquement le reste du match sans parvenir à scoré ( 0-0 ) score final.

 

Un nul finalement sans conséquence puisque les Rouges gardent toujours leur 2ème place avec 5 unités, en égalité avec les libyens d'Al NASR victorieuse 2-1 sur le BIDVEST Wits.

 

Le Djoliba garde toujours ses chances d'accéder aux quarts de finale de l’Édition 2019 de la Coupe CAF, il s’agit simplement de battre les Libyens d'Al NASR le 26 janvier prochain ici à Bamako...

 

La Victoire est ROUGE

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Opposer au Horoya AC ce dimanche soir au stade du 28 septembre de Conakry, les rouges de Bamako concèdent leur première défaite dans la campagne de l’édition 2019 de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Hauteur d’un bon début de match ; le Horoya AC à pratiquement dominer  la première mi-temps. Concluant sur un très beau but de Morlaye Sylla dès la 19ème minute de jeu

 

La réaction du Coach Kouadio George ne va pas tarder ; il va vite réorganiser son tactique. Il fait entré Augustin David Ekwa à la place de  Talatou Djibo et passe à un système 4-3-3 classique.

Le Horoya AC restera maitre de jeu jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les rouges de Bamako ont affichés un tout autre visage grâce à un nouveau changement stratégique ; Souleymane Coulibaly cède sa place à Ousmane Coulibaly Kalaba.

Le capitaine Émile Koné ; Oumar Camara, Augustin David Ekwa , Ousmane Coulibaly ont pris d’assaut le Horoya AC dans son propre moitié de terrain, mais ne sont pas parvenu à trouver la faille.

Le match se termine ainsi sur le score d’un but à 0 en faveur du Horoya AC, qui conforte sa place de leader (7pts) dans la poule B, avant son déplacement à Bamako pour le compte de la 4ème Journée, prévue le12 Janvier 2020.

Le Djoliba AC  reste 2ème  avec 4 points malgré sa défaite, après le résultat nul du Bidvest et de Al Nasr de Bengazi.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Sambou Sissoko et Cheick Tidiane Niang sont de retour  après respectivement 3 et 2 mois d’absence sur le terrain pour raison de blessure.

Chez le footballeur, quelque soit son niveau et son âge, la phase de convalescence après une blessure amenant un arrêt plus ou moins long est toujours difficile a gérer. L’impatience fait que bien souvent, les joueurs reprennent l’activité et le football trop tôt. Hors, lors d’un retour de blessure, les maîtres mots devraient être patience, progressivité et écoute du corps. Dans cette phase, l’encadrement du joueur est primordial afin de l’aider sur le plan physique et mental. 

Le milieu de terrain et l’attaquant des rouges Sambou Sissoko ( titulaire) et Cheick Tidiane Niang (remplaçant), ont effectuer leur retour en force lors du match de la 2ème Journée de la Coupe CAF  contre les Clevers Boys du Bidvest Wits.

Un retour gagnant pour les deux joueurs vainqueur de l’équipe Sud-Africaine par le strict minimum de 1 but à 0.

 Rappelons que Sambou Sissoko est de retour après une déchirir musculaire contracté lors du match à Mali / Sierra Léone (1-0) comptant pour la 2ème Journée de la Coupe de l’UFOA.

Cheick Tidiane Niang quand à lui, a subi sa blessure aux adducteurs lors du match retour de la CHAN  2019 Mali / Guinée Bissau 

Bon retour Sambou et à Cheick dans l’effectif et bon vent aux rouges pour la suite de la saison.

AngelPro© 2021

Search