Actualités

Coupe CAF: le Djoliba AC se qualifie pour la phase de poule

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Tonitruant face au Tp Elect Sport de N’Djamena, le Djoliba AC s’est qualifié pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de Football.

La quatrième qualification des rouges après celle des éditions 2010, 2012 et 2018 respectivement face au CR Belouzdad, au Club Africain de Tunis et au MFM du Nigéria.

Vainqueur au match aller à N’Djamena par le score d’un but à zéro (1 à 0), les hommes de Kouadio GEORGES n’ont fait qu’une bouchée du champion en titre du Tchad à l’issu d’un match à sens unique, qui s’est soldé par la victoire quatre buts à zéro (4-0) des rouges et verts, lors du match retour joué le dimanche 3 novembre au stade Modibo Keïta.

Oumar Camara (30’), Souleymane Coulibaly (48’),  El Hadji Salim Bah (58’ SP), et Augustin David Ekwa (92’) sont les bourreaux de l’Elect Sport.

Interviewer, le coach Kouadio GEORGES a fait son analyse du match ; avec bien entendu un sentiment de satisfaction.

« Le Djoliba est un grand Club. Un grand club, quel que soit ce qui arrive n’a pas d’excuse. Donc un grand club doit toujours avancer en gagnant, c’est ce que nous sommes en train de faire. Nous sommes qu’en une première étape, donc permettez-nous de savourer cette victoire et puis voir ce que nous pouvons faire demain. »

 

RECORD

Seydou Diallo devient le 1er joueur d’un club de football malien à participer à 4 phase de groupe de la Coupe CAF.

A 28 ans l'emblématique capitaine du Djoliba Athlétic Club ébloui toujours par sa personnalité, son talent, sa rage de vaincre et son amour pour son club de cœur.

Il aura tout donner pour ce maillot rouge et vert.

Les rouges connaitront leur adversaire le dimanche 10 novembre à l’issu du tirage au sort qui se déroulera au Caire en Egypte (siège de la CAF).

 

Les clubs qualifiés pour la phase de groupe sont :

1.Djoliba AC (Mali)

 

2.Horoya AC (Guinée)

 

3.Hassania Agadir(Maroc)

 

4.RenaisanceBerkane(Maroc)

5.Enyimba( Nigeria)

 

6.Enugu rangers( Nigeria)

 

7.Al Masry (Egypt)

 

8.Pyramids( Egypt)

 

9.Daring club (RDC)

 

10.Bidwes wits (Afrique du sud)

 

11.Al Nasr (Libye)

 

12.Nouadibou( Mauritanie)

 

13.Zanaco( Zambie)

 

14.San pedro(RCI)

 

15.Paradou( Algerie)

Le 16ème et dernier qualifié sera connu le mardi 5 novembre 2019 à la suite de la rencontre entre ESAE du Bénin et Génération foot du Sénégal. Les béninois s’était déjà imposé à aller à Dakar par le score d’un but à 0.

AngelPro© 2021

Search